Commentaires
Bonjour Monsieur,
Je suis très heureuse de votre mail, puisque nous organisons les 16 et 17 août prochain une exposition sur la libération des 22 communes de notre canton, où il y aura, entre autres, des témoignages de personnes ayant connu cette époque. Si vous venez nous voir nous serons heureux de vous accueillir.
Je fais suivre votre mail aux membres de l'association pour savoir si quelqu'un se souvient de votre père. Je vous joins en pièce jointe une photo des ruines de l'hotel Saint-Pierre après bombardement et deux cartes postales de l'hotel avant la guerre.
Bien cordialement,
Valérie
Histoire Pau DESRUSSEAUX
Bonjour,
La meilleure solution serait de contacter directement par téléphone mon papa (tel: 04 74 93 62 45). Il pourra raconter mieux que moi ce qu'il a vécu.
Pour éviter qu'il soit surpris je vous propose de me téléphoner avant pour que je puisse le prévenir. Vous pouvez me joindre au 03 20 79 62 89 ou 06 06 81 01 29
Je reste à votre disposition
Cordialement
Jacques DESROUSSEAUX
Hôtel St Pierre MEZIDON
Bonjour,
Je me permets de vous écrire au nom de mon père (Paul DESROUSSEAUX) qui a bien connu l'hôtel St Pierre à MEZIDON durant la guerre. En effet, pour fuir le STO, il dut quitter TOURCOING sa ville (où les allemands réquisitionnés tous les jeunes de la ville) pour se réfugier à Mézidon sur les recommandations de son patron de l'époque qui connaissait les propriétaires. Il y travailla comme garçon d'entretien pour subvenir à ses moyens jusqu'au jour du bombardement de l'hôtel par l'aviation, perdant tous ses effets personnels sauf son vélo qui lui permit de rentrer à TOURCOING à travers les lignes allemandes
Mon papa, vit toujours dans un foyer logement à Bourgoin-Jallieu et fêtera ses 95 ans en décembre de cette année.
J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui se souviennent de mon père (propriétaires de l'hôtel ou autres habitants de Mézidon)
Merci de votre réponse
Sincères salutations
Jacques DESROUSSEAUX
59 830 - Bachy